La caméra endoscope est un outil indispensable pour inspecter efficacement et rapidement des réseaux tubulaires, des conduits ainsi que des réservoirs. Il en existe de toutes sortes avec la possibilité d’enregistrer du son, des images ainsi que des vidéos de l’intérieur des canalisations. Mais pour quelles applications utiliser un endoscope canalisation 30 m ?
Nous répondons à cette question dans cet article. Pour vous aiguiller, nous vous présentons également deux équipements. La caméra endoscope 30 m VEVOR, ainsi que l’endoscope PCE-VE 380N.
Sommaire
ToggleÀ quoi sert un endoscope canalisation 30 m ?
L’endoscope de canalisation est utile pour connaître avec précision l’origine d’une anomalie. Par exemple, pour localiser un bouchon, une fuite d’eau ou un dépôt de tartre. Grâce à un visionnage interne à l’aide de la caméra, le technicien peut aussitôt établir un diagnostic puis intervenir efficacement.
Mais l’endoscope de canalisation ne sert pas qu’à identifier des dysfonctionnements. Explorer avec une caméra d’inspection 30 m sert également à identifier la sortie d’évacuation des eaux usées ainsi qu’à retrouver la position des regards. Ce sont des informations qui permettent de cartographier un réseau d’écoulement.
Pourquoi choisir une longueur de 30 mètres ?
C’est une longueur que l’on retrouve sur de nombreux modèles de caméras endoscopiques. Un équipement d’inspection vidéo avec câble de 30 m est adapté pour une utilisation dans les canalisations. Toutefois, il est possible de choisir plus long ou plus court selon les besoins des techniciens (10 m, 15 m, 20 m, 60 m, 120 m…).
Quel endoscope canalisation 30 m choisir ?
Vous cherchez un endoscope canalisation 30 m ? Nous vous présentons les équipements PCE-VE 380N et VEVOR.
Endoscope canalisation 30 m : PCE-VE 380N
L’endoscope PCE-VE 380N est conçu pour l’industrie, pour les ateliers ainsi que pour les artisans. Mais pour quelles applications est-il adapté ?
Avec sa sonde en fibre de verre de 30 mètres, il permet de contrôler l’intérieur des installations, des machines, des conduits de ventilation ainsi que des cheminées.
Mais son application est également possible dans les canalisations d’eaux résiduaires ainsi que dans les tuyaux d’écoulement.
Le diamètre de la tête de caméra de cet endoscope de canalisation est de 28 mm. Le PCE-VE 380N passe à travers les angles et les courbes, et même dans les tuyaux à partir de 50 mm de diamètre ! Cet outil permet d’enregistrer des vidéos et des images directement dans une carte SD qui peut être retirée de l’appareil.
Le diamètre du câble glissant de 30 mètres de longueur est le même que celui de la tête de caméra (Ø 28 mm). Cet endoscope peut être accessoirisé avec d’autres longueurs de sonde flexible ou de sonde semi-rigide. Mais également avec une étoile de centrage ainsi qu’avec un poids guide.
Endoscope canalisation 30 m : VEVOR
Cette caméra endoscopique VEVOR permet une application dans les canalisations. Il est doté d’un câble semi-rigide d’une longueur de 30 m qui passe dans les interstices et dans les tuyaux sans effort.
Le diamètre de cet endoscope de canalisation est de 25 mm. Il est adapté aux tuyaux à partir de Ø 25 mm. Son angle d’inspection maximal est de 130°.
Cet équipement est conçu pour répondre aux attentes des professionnels pour :
- l’inspection des systèmes d’évacuation des eaux usées ;
- l’inspection des égouts ;
- l’inspection des installations de plomberie domestique ;
- l’inspection des conduits ;
- l’inspection des drains…
Le câble semi-rigide et le roulement en acier de cet endoscope canalisation VEVOR permettent une utilisation avec une seule main. Avec cet équipement, vous enroulez et libérez le câble de 30 mètres toujours avec aisance. Si la longueur de tube de 30 mètres ne vous suffit pas, cet équipement existe également avec un tube de 40 mètres et un tube de 20 mètres.
Vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour un endoscope canalisation 30 mètres ? Envoyez-nous votre demande à l’aide de notre formulaire en ligne.
Une réponse